Confidences à l’oreille d’un âne. Livre Quatrième, Fables d’Amour.
A VENIR
« Ne vous baignez pas dans l’étang de leurs yeux, dit le phar- macien, évitez le voile de leur beauté et méfiez-vous de rap- ports oraux. »
Dans Livre Quatrième l’âne littérair de Frank Adam se trouve sur le sentier tortueux de l’amour.
« Ironique, philosophique, absurde, plein de fantaisie et un peu méchant : tous ces ingrédients ont été savamment dosés et ils font de nouveau de ces Fables d’Amour un plat délicieux, agréablement relevé grâce aux illustrations de Klaas Verplancke. Frank Adam : poète, auteur et homme de théâtre à la plume fabuleuse. » (De Standaard der Letteren).
“Genial” (Radio classique Klara)
« Des fables étonnamment profondes mais tout aussi hila- rantes. Partir avec un plaisir diabolique sur les traces de Méphistophélès… On se sent submergé par une sensation de légèreté et de soulagement que seuls les tout grands conteurs de fables, de Jean de La Fontaine à Günther Anders en passant par Voltaire, ont toujours su évoquer. Et voici que Frank Adam réussit en plus la gageure de saisir l’amour traditionnel en une formule einsteinienne. » (Knack)
« Des fables appétissantes, des images excitantes. Un livre qu’on peut longtemps laisser traîner sur sa table de nuit. » (Exqi Culture tv)